top of page
IMG_0130.JPG

Je m'appelle Josiane Hoffmann. Je suis mère de trois enfants qui se trouvent dans différentes étapes de leur vie (première année de bébé, enfance, adolescence). C'est un grand cadeau de pouvoir les accompagner à travers les hauts et les bas de la vie.

Sur le plan professionnel, j'ai plus de seize ans d'expérience dans le domaine scolaire. Actuellement, je travaille avec des enfants et des adolescents ayant des besoins de soutien socio-émotionnel. Je m'investis avec beaucoup de passion dans mon travail. Je sais bel et bien qu'il n'est pas toujours évident de concilier vie professionnelle et vie familiale. Je connais les défis qui se posent à toutes celles et tous ceux qui s'investissent dans le secteur éducatif, surtout s'il s'agit d'un métier-passion.

Je m'intéresse beaucoup aux personnes que je rencontre dans le cadre de mon travail et, bien entendu, dans ma vie privée, ainsi qu'à leurs histoires de vie complexes.

 

Afin de pouvoir soutenir ces personnes de façon encore plus appropriée, j'ai suivi une formation en coaching systémique à l'Institut für Angewandte Psychologie de Cologne, auprès du professeur Manuel Tusch, puis une formation spécialisée de coach en burnout à la Heilpraktiker- und Therapeutenschule Isolde Richter de Kenzingen.

J'ai aussi suivi des formations en pédagogie du traumatisme et je suis entraîneuse aux compétences TCD pour adolescentes, adolescents et familles ainsi que secouriste en santé mentale.

 

Dans le cadre d'une formation interne sur mon lieu de travail, j'ai pu obtenir le certificat en thérapie du développement / pédagogie du développement selon selon Mary M. Wood.   

 

Actuellement, je fais une formation pour devenir thérapeute d'apprentissage intégrative.

Mon approche est systémique et humaniste. Une vision holistique de l'être humain me tient à cœur.

 

Pour rester à jour, je suis régulièrement des formations continues dans le domaine du coaching ainsi que des inter- et supervisions. Je parle le luxembourgeois, l'allemand, le français, l'anglais, l'espagnol et j'ai des notions de portugais.

 

 

Image by Laura Chouette
bottom of page